3 moyens de nous contacter
(+596) 696 33 07 46
*par whatsapp uniquement
(+596) 696 28 88 87
*en appel direct uniquement
La vidange de fosse septique concerne tous les bâtiments non raccordés aux réseaux d’égouts. La fosse septique assure la liquéfaction partielle des matières contenues dans les eaux usées et la rétention des matières solides et flottantes.
On distingue deux types de fosse :
La fosse septique traditionnelle :
La fosse septique traditionnelle accueille et décompose par des bactéries les eaux-vannes en composants minéraux peu polluants (nitrates, nitrites, ammoniac).
Services que nous proposons : intervention sur les systèmes de Fosse Septique (vidange de fosse septique)
Où : Toutes les communes de la Martinique
Nos clients : établissement privé ou public recevant du public
Dans quel but : éviter une urgence sanitaire.
Conséquences : Une fosse septique pleine favorise la prolifération de moustique à proximité de votre établissement. L’accumulation de matière dans la cuve criait un environnement riche pour les moustiques et l’accumulation de matière cause le refoulement de matières qui remontent directement dans vos toilettes, lorsque vous tirez la chasse.
Solution : Contacter nous pour obtenir un RDV et selon votre disponibilité nous nous déplaçons gratuitement afin de réaliser votre devis sans engagement.
La fosse septique toutes eaux :
La fosse septique toutes eaux reçoit l’ensemble des eaux usées domestiques (eaux ménagères et eaux-vannes). Elle présente l’avantage de retenir les graisses, en cas de rejets important d’eaux et graisse de cuisines.
Une fosse septique est composée de deux compartiments, pour empêcher le passage direct des eaux brutes dans l’élément d’épurateur (drainage).
La décomposition se fait par les matières organiques contenues dans les eaux usées. Ce qui entraîne la production de gaz carbonique, du sulfure d’hydrogène et de méthane, des particules de boues matières légères).
Vidanger sa fosse septique est obligatoire et nécessaire pour éviter les engorgements des tuyaux d’entrée et de l’élément épurateur. La vidange doit être réalisée par un professionnel tous les 4 ans selon fréquence d’utilisation. À titre indicatif, le volume d’une fosse septique toutes eaux doit être au moins de 3m3 qui sont recommandés pour 4 habitants.
Pour des logements plus importants, il est augmenté de 0,5m3 par pièces supplémentaires, ou par deux usagers au-delà du troisième.
La vidange de fosse septique est une opération qui consiste à évacuer les eaux usées et les matières solides stockées dans une fosse septique.
Une fosse septique est un dispositif d’assainissement des eaux usées qui est installé en dehors de l’habitation. Elle permet de traiter et de stocker les eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.
La vidange de fosse septique est une opération obligatoire qui doit être effectuée régulièrement pour assurer le bon fonctionnement de la fosse et préserver l’environnement. En général, la vidange de fosse septique doit être effectuée tous les 3 ans en moyenne, mais cette fréquence peut varier en fonction de la taille de la fosse, du nombre de personnes dans le foyer et de l’utilisation de la fosse.
La vidange de fosse septique peut être réalisée par une entreprise spécialisée ou par un professionnel agréé.
Conséquences d’un dysfonctionnement de la fosse si elle n’est pas vidangée régulièrement :
- Des odeurs nauséabondes
- remontées d’eaux usées dans les canalisations de la maison.
- Contamination de l’environnement : si les eaux usées ne sont pas correctement traitées, elles peuvent contaminer les sols et les nappes phréatiques, et mettre en danger la santé des personnes et des animaux.
- Sanctions : en France, la vidange de fosse septique est obligatoire et le non-respect de cette obligation peut entraîner des sanctions pénales et financières.
Faites-nous intervenir pour tous travaux d’assainissement pour particuliers y compris pour dégorger vos canalisations.
Obtenez une estimation gratuite et sans engagement et sans aucune condition